Les événements

Le Fonds de professionnalisation et de solidarité vous donne rendez-vous !

Le centre national de la Danse à Montpellier les 2-3-4 juillet 2013

EnvoyerPDFImprimer

18 juin 2013

Le centre national de la Danse à Montpellier les 2-3-4 juillet 2013

en partenariat avec le Centre chorégraphique national Montpellier Languedoc-Roussillon et le Festival Montpellier Danse 2013.

Comme chaque été, le département Ressources professionnelles est présent à Montpellier pour répondre à vos questions.

Vous souhaitez :

  • Faire le point sur votre projet professionnel (emploi, formation, aides ou financements) ;
  • Obtenir des précisions sur votre statut d’artiste, de chorégraphe ou d’enseignant ;
  • Vous informer sur la réglementation du spectacle ou de l’enseignement ;
  • Aborder la question de la reconversion ;
  • Comprendre l’assurance-chômage et l’intermittence du spectacle…

N’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Pendant nos permanences, une documentation est en accès libre : fiches d'information sur la vie professionnelle, le droit ou la santé, programme du CND…

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour un entretien.

Information / rendez-vous : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou T. 01 41 839 839

Toutes les infos pratiques

  • Lieu :
    Centre chorégraphique national Montpellier Languedoc-Roussillon
    Agora, Cité internationale de la Danse
    Boulevard Louis Blanc (arrêt tramway : Louis Blanc)

  • Horaires :
    11h-13h et 15h-18h
    les 2-3-4 juillet 2013 pour le CND
    le 2 juillet 2013 pour le Fonds de professionnalisation
   

Nos conseillers présents au Festival International du Film d’Animation d’Annecy

EnvoyerPDFImprimer

10 juin 2013

Nos conseillers présents au Festival International du Film d’Animation d’Annecy

Evénement majeur de l’industrie de l’animation, le Marché International du Film d’Animation (Mifa) s’est imposé en 25 ans comme la manifestation la plus importante du secteur.

Après une participation record l’an passé avec près de 2 500 participants, le Mifa espère renouveler l’exploit pour son édition 2013, qui se déroulera du 12 juin au 14 juin à Annecy.

Ce marché, dédié aux distributeurs et aux producteurs, aux auteurs et aux réalisateurs, tout comme aux organisations professionnelles et aux financiers, lance deux nouveaux formats de rencontres.

Les « Share With » permettront à une cinquantaine de personnes de rencontrer un acheteur (diffuseur, distributeur de films…) qui leur présentera la ligne éditoriale de sa société, sa politique d’acquisition et ses besoins futurs. Par ailleurs, les « Mifa Talks » proposeront trois sessions de rencontres axées respectivement sur la télévision, le court et le long métrage.

Nos conseillers seront à votre disposition au MIFA les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 juin 2013 à l’Impérial Palace d’Annecy pour répondre à toutes vos interrogations sur le dispositif de soutien spécifiquement conçu pour les artistes et techniciens du spectacle.

Pour en savoir plus : www.annecy.org/edition-2013/mifa

 

   

Audiens et le pôle emploi spectacle du Rhône vous donnent rendez-vous !

EnvoyerPDFImprimer

28 mai 2013

Audiens et le pôle emploi spectacle du Rhône vous donnent rendez-vous !

Le pôle emploi spectacle du Rhône s’associe avec Audiens pour vous présenter le fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle.

Toutes les infos pratiques

  • Quand ?
    Jeudi 6 juin 2013

  • Où ?
    Pôle emploi spectacle du Rhône
    7 rue Louis Guérin (4ème étage)
    69100 Villeurbanne

Pour en savoir plus

   

Paroles autour de la reconversion

EnvoyerPDFImprimer

25 mars 2013

Paroles autour de la reconversion

Le Centre national de la danse, en partenariat avec le Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle, propose aux danseurs de participer à des
temps d’échanges sur leur pratique professionnelle et la reconversion.

« Parler de la reconversion ne signifie pas forcément se reconvertir »
Ces temps d’échanges permettent à chacun d’interroger son parcours de danseur et ses perspectives. Chacun peut ainsi questionner son projet professionnel, en toute liberté et sans aucune forme de pression.

« Le droit de ne pas y arriver tout seul »
Réfléchir et échanger avec d’autres danseurs, au sein d’un petit groupe, permet que la reconversion ne soit pas vécue dans la solitude, comme une fatalité. Poser sa parole et s’enrichir de celle des autres aide à mieux se positionner et ouvrir de nouvelles voies.

Informations pratiques

Le groupe se réunit 3 fois, aux dates suivantes :

  • Lundi 8 avril 2013 – de 14h à 17h
  • Lundi 22 avril 2013 – de 14h à 17h
  • Lundi 27 mai 2013 – de 14h à 17h

La présence aux 3 dates est nécessaire.

Lieu : Centre national de la danse (Pantin)

Public : le groupe est constitué de 5 à 10 danseurs.
Tous les danseurs professionnels qui s’interrogent sur leur parcours professionnel, quels que soient leur âge et leur ancienneté professionnelle, peuvent s’inscrire.

Coûts : La participation au groupe est gratuite.
Les danseurs résidant hors Ile-de-France peuvent solliciter un remboursement de leurs coûts de transport pour participer aux ateliers (nous contacter).

Information / inscription : département Ressources professionnelles
T 01 41 839 839 ou mél : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L’inscription préalable est indispensable pour participer aux ateliers.

   

Les conseillers du Fonds de professionnalisation présents à Babel Med Music

EnvoyerPDFImprimer

19 mars 2013

Les conseillers du Fonds de professionnalisation présents à Babel Med Music

La 9e édition de Babel Med Music se déroulera du 21 au 23 mars hissant Marseille en capitale internationale des musiques du monde. Niché dans l’extravagant Dock des Suds, ce forum inédit mêlant marché économique professionnel et festival ouvert au grand public s’est imposé depuis 2005 en rendez-vous économico-culturel incontournable, dense et foisonnant : 3 jours, 3 nuits, 4 scènes, 36 concerts, 190 artistes, 19 tables rondes et 170 stands. Au cœur de l’année 2013 qui voit Marseille Provence en capitale européenne de la culture, Babel Med Music conforte ainsi son rôle de haut-parleur de rythmes planétaires.

Pendant 3 jours, artistes et professionnels des quatre coins du monde se rassembleront pour développer leurs activités, détecter de nouvelles tendances, échanger autour de rencontres, conférences et débats.

Les artistes retenus pour participer à ce salon se produiront devant des programmateurs du monde entier, agents artistiques, labels présents sur le marché, mais également devant un public curieux de nouveaux talents.

Nos conseillers seront à la disposition des professionnels sur le stand n°13  pour répondre à toutes leurs interrogations sur le Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle, un dispositif de soutien spécifiquement conçu pour les artistes et techniciens du spectacle.

Pour plus d’informations : www.dock-des-suds.org

 

Affiche Babel Med Music - du 21 au 23 mars 2013

   

Page 5 sur 13

BESOIN D'AIDE ?

Contactez nos conseillers :
par mail 0 173 173 712
EN CONSTRUCTION

Bookmark and Share