LES RENCONTRES
PROFESSIONNELLES
DES PARTENAIRES
ASSOCIÉS 2009 À 2016

Retour en images

Accès par chapitre

jouer la vidéo

La 7ème rencontre professionnelle du Fonds de professionnalisation.

Organisée par l'équipe du Fonds de professionnalisation, le mardi 22 mars 2016 au Théâtre Appolo, à Paris, la 7è Rencontre Professionnelle du "Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle", a réuni près de 300 personnes et marqué un temps d'échange entre nos partenaires et nos publics. Interactif, l'exercice a directement associé nos bénéficiaires qui, réunis dans des ateliers, ont ainsi formulé leurs attentes à l'égard d'un dispositif conçu pour eux.

A l'issue de la réunion plénière, introduite par le Comité directeur et tournée vers un bilan de l'année 2015, trois ateliers participatifs, animés par les collaborateurs du Fonds de professionnalisation, ont réuni des intermittents qui ont suivi ou suivent un accompagnement du Fonds, des représentants des partenaires (le CMB, l'Afdas et Pôle emploi) ainsi que des acteurs associés (consultants spécialisés, centres ressources, etc.). Le travail collaboratif, mené par les participants, a débouché sur plusieurs propositions et solutions concrètes, pour enrichir le processus d'accompagnement ainsi que les aides.

Les nombreuses questions posées par nos publics invités ont permis aux équipes de présenter les solutions du Fonds en réponse à des attentes d'ordre pratique.En parallèle, une réunion d'information a aussi réuni une centaine d'intermittents potentiellement concernés par le Fonds. La présentation exhaustive du dispositif agrémentée des témoignages de bénéficiaires ont présenté les diverses possibilités d'accompagnement et d'aides à leur disposition.
Les nombreuses questions posées par nos publics invités ont permis aux équipes de présenter les solutions du Fonds en réponse à des attentes d'ordre pratique.

 

7_eme_rencontre_professionnelle.pngTélécharger le PDF de cette 7e rencontre.

 

Retour

BESOIN D'AIDE ?

Contactez nos conseillers :
par mail 0 173 173 712
EN CONSTRUCTION

LES CAUSES
DE LA FRAGILITÉ
PROFESSIONNELLE

Téléchargez
la version intégrale +

LES CHIFFRES CLÉS
DU FONDS

Voir la vidéo +

Bookmark and Share