Les événements

Le Fonds de professionnalisation et de solidarité vous donne rendez-vous !

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19 janvier 2012

Festival Premiers Plans

Le Fonds de professionnalisation et de solidarité sera présent au Festival Premiers Plans d’Angers 2012 dans le cadre de la 6ème édition du Temps Pro Cinéma en Pays de la Loire

 

Le Festival Premiers Plans, en quelques mots
Le Festival Premiers Plans présente chaque année plus de 100 premiers films européens répartis en cinq sections compétitives et récompensés par 200 000 euros de prix décernés par le jury officiel et le public , longs métrages, courts métrages européens, courts métrages français, films d'écoles, Plans animés ainsi que deux sections hors compétition : Figures libres et Plans suivants.

 

Toutes les infos pratiques

+ Quand ? Lundi 23 janvier 2012
L'équipe du Fonds de professionnalisation sera heureuse de vous recevoir :

----- lors de la Table ronde animée par l'AFDAS, le Fonds de professionnalisation  ;
----- et Pôle emploi Spectacle sur le thème « Evoluer dans sa carrière : quels dispositifs
----- d’accompagnement et de formations pour les artistes et les techniciens
----- de l’audiovisuel en Pays de la Loire ? » de 15h45 à 17h ;

Le Festival en lui-même se tient du 20 au 29 janvier.

+ Où Centre des congrès d’Angers – Salle Gan
+ Où 33 boulevard Carnot
+ Où 49100 ANGERS

Pour plus d'informations sur la manifestation cliquez ici.

Apperçu du PDF Festiv Premier Plan

   

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19 janvier 2012

La nouvelle édition du SIEL

Le Fonds de Professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle présent lors de la nouvelle édition du SIEL

La prochaine édition du salon dédié aux professionnels du spectacle et de l’évènementiel, le SIEL, se tiendra du 29 au 31 janvier 2012 à la Grande Hall de la Villette de Paris.

De la salle de spectacle à la discothèque, des tournées à l’animation et jusqu’aux installations fixes ou architecturales, le SIEL rassemble tous les secteurs d’activité de l’évènementiel : l’audio, la lumière et les équipements scéniques.

En plus de la présentation des produits, le SIEL proposera aux visiteurs des solutions évènementielles et scéniques concrètes, notamment grâce à la création du Village des Prestataires, en partenariat avec le Synpase (Syndicat National des Prestataires Audiovisuel, Scénique et Evènementiel), où les entreprises présenteront leurs réalisations.

Le SIEL 2012 attend 250 exposants, et y seront organisés des ateliers, des démos, des tables rondes. Dans ce cadre, les conseillers du Fonds de Professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle animeront un atelier sur la présentation du dispositif (Mardi 31 janvier 2012 de 11h30 à 12h15), accompagnés des conseillers du Groupe Audiens qui seront à la disposition des professionnels pour promouvoir les produits et services conçus spécifiquement pour ces cibles comme la Garantie santé intermittents.

Pour en savoir plus : www.siel-expo.com

 

Logo de Siel Expo

   

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12 janvier 2012

Audiens présent aux BIS Nantes

Les Biennales Internationales du Spectacle, événement dédié à la filière du spectacle vivant, se tiendront les 18 et 19 janvier 2012 à la Cité des Congrès de Nantes. Ce rendez-vous désormais incontournable propose deux jours de débats, d'ateliers, de spectacles, et de temps forts entre professionnels du spectacle et acteurs de la vie culturelle et permet de capter les tendances du secteur.

Conjuguant diversité des débats, qualité des échanges et plaisirs de rencontres, les BIS accueillent artistes, directeurs de théâtre, de salles de spectacles et de festivals, compagnies dramatiques et chorégraphiques, représentants de services culturels, porteurs de projets culturels et, d'une manière générale, tous ceux qui s'impliquent dans la filière du spectacle vivant...

Véritable agora des tourneurs et producteurs, au sein des BIS, « La Place des Tournées » s’est, depuis sa création en 2008, imposée comme le premier marché des producteurs et tourneurs. Les programmateurs de théâtres, salles de spectacles et festivals viennent y enrichir leur programmation et initier de nouveaux projets artistiques.

A cette occasion, nos conseillers Audiens et du Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle seront présents sur le stand n° 108 afin de répondre à toutes les questions en matière de retraite, d’assurance de personnes, d’action sociale et de prévention… Un atelier sera également consacré à la présentation du régime santé et prévoyance destiné aux intermittents et au dispositif du Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle (mercredi 18/01 à 16h30 en salle I). Un conseiller Audiens interviendra également lors de la table ronde d’AGI-SON jeudi 19/01 à 16h30 en salle H sur « L'audition des salariés, un outil indispensable mais fragile; la réglementation sur le bruit au travail ».

 

En Savoir Plus

Le spectacle vivant représente 25 000 musiciens, 23 000 comédiens, 5 600 danseurs, 32 000 techniciens...

De plus en plus de spectacles (5000 par an) sont proposés mais tournent de moins en moins longtemps. Les artistes sont de plus en plus nombreux mais la demande d'emploi étant très supérieure à l'offre, les salaires sont souvent à la baisse d’où une multiactivités chez les artistes : enseignement, animation, culturelle, touristique ou commerciale...

Source : www.nadoz.org - article publié le 20.05.2009

   

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12 janvier 2012

Faire un point sur la formation à l'occasion du SIEL 2012 ...

À l’occasion du SIEL  2012, Salon des solutions scéniques et Evénementielles, Pôle emploi organise avec l’AFDAS, le lundi 30 janvier une table ronde sur la formation professionnelle dans le secteur du spectacle

En savoir plus http://www.pole-emploi.fr/informations/siel-29-31-janvier-2012-@/suarticle.jspz?id=71962

   

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12 janvier 2012

Le WebTV-Festival 2012 à La Rochelle

Une compétition riche, reflet de la création audiovisuelle pour le web et la création d’un marché unique pour les WebTV francophones issues des 5 continents

Une exigence professionnelle
Un comité de sélection, constitué de personnalités issues de l’audiovisuel, sera constitué à l’occasion de cette nouvelle édition. Il aura pour mission de visionner l’ensemble des programmes inscrits et de retenir une sélection du Top 100, toutes catégories confondues, qui sera ensuite soumise aux membres du Jury professionnel.

Une compétition publique regroupant tous les programmes proposés
Cette année, tous les films inscrits dans le cadre de la compétition seront retenus dans la sélection publique afin d’être soumis au vote des internautes sur le site du Festival www.webtv-festival.tv

Des catégories qui évoluent
Les différentes catégories proposées cette année vont évoluer afin de refléter au mieux ce qui est aujourd’hui proposé sur la toile. Nous retrouverons ainsi les programmes suivants : Web-documentaire, Web-fiction, Web-actualités/magazine, Web-animation, Web-aventure/tourisme, Web-humour, Web-institutionnel, Web-interactif, Web-politique, et pour la première fois en 2012 : Web-pub

INSCRIVEZ VOS PROGRAMMES et ACCREDITEZ VOUS !
Les inscriptions de programmes et accréditations sont ouvertes depuis le 15 novembre 2011

Formulaire téléchargeable en ligne sur http://www.webtv-festival.tv/participer/inscrivez-votre-programme.html,1,141,7,0,0

Afin de répondre à l'évolution et au développement de la production audiovisuelle pour le web, le festival créé le premier marché professionnel international intégralement dédié aux webTV ainsi qu’à tous les acteurs du web, de la télévision connectée et du cross-media (prestataires, fabricants, producteurs, éditeurs et diffuseurs...) présentant toutes les offres de ce nouveau média.

RÉSERVEZ UN WEB-SALON
et bénéficiez d’un espace de rencontres, d'exposition et d'échanges!
Les inscriptions exposants sont ouvertes

Formulaire téléchargeable en ligne sur http://www.webtv-festival.tv/participer/devenez-exposant.html,1,87,7,0,0

Informations complémentaires www.webtv-festival.tv

   

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