Les événements

Le Fonds de professionnalisation et de solidarité vous donne rendez-vous !

Les événements

EnvoyerPDFImprimer

12 janvier 2012

Audiens présent aux BIS Nantes

Les Biennales Internationales du Spectacle, événement dédié à la filière du spectacle vivant, se tiendront les 18 et 19 janvier 2012 à la Cité des Congrès de Nantes. Ce rendez-vous désormais incontournable propose deux jours de débats, d'ateliers, de spectacles, et de temps forts entre professionnels du spectacle et acteurs de la vie culturelle et permet de capter les tendances du secteur.

Conjuguant diversité des débats, qualité des échanges et plaisirs de rencontres, les BIS accueillent artistes, directeurs de théâtre, de salles de spectacles et de festivals, compagnies dramatiques et chorégraphiques, représentants de services culturels, porteurs de projets culturels et, d'une manière générale, tous ceux qui s'impliquent dans la filière du spectacle vivant...

Véritable agora des tourneurs et producteurs, au sein des BIS, « La Place des Tournées » s’est, depuis sa création en 2008, imposée comme le premier marché des producteurs et tourneurs. Les programmateurs de théâtres, salles de spectacles et festivals viennent y enrichir leur programmation et initier de nouveaux projets artistiques.

A cette occasion, nos conseillers Audiens et du Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle seront présents sur le stand n° 108 afin de répondre à toutes les questions en matière de retraite, d’assurance de personnes, d’action sociale et de prévention… Un atelier sera également consacré à la présentation du régime santé et prévoyance destiné aux intermittents et au dispositif du Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle (mercredi 18/01 à 16h30 en salle I). Un conseiller Audiens interviendra également lors de la table ronde d’AGI-SON jeudi 19/01 à 16h30 en salle H sur « L'audition des salariés, un outil indispensable mais fragile; la réglementation sur le bruit au travail ».

 

En Savoir Plus

Le spectacle vivant représente 25 000 musiciens, 23 000 comédiens, 5 600 danseurs, 32 000 techniciens...

De plus en plus de spectacles (5000 par an) sont proposés mais tournent de moins en moins longtemps. Les artistes sont de plus en plus nombreux mais la demande d'emploi étant très supérieure à l'offre, les salaires sont souvent à la baisse d’où une multiactivités chez les artistes : enseignement, animation, culturelle, touristique ou commerciale...

Source : www.nadoz.org - article publié le 20.05.2009

   

Les événements

EnvoyerPDFImprimer

12 janvier 2012

Faire un point sur la formation à l'occasion du SIEL 2012 ...

À l’occasion du SIEL  2012, Salon des solutions scéniques et Evénementielles, Pôle emploi organise avec l’AFDAS, le lundi 30 janvier une table ronde sur la formation professionnelle dans le secteur du spectacle

En savoir plus http://www.pole-emploi.fr/informations/siel-29-31-janvier-2012-@/suarticle.jspz?id=71962

   

Les événements

EnvoyerPDFImprimer

12 janvier 2012

Le WebTV-Festival 2012 à La Rochelle

Une compétition riche, reflet de la création audiovisuelle pour le web et la création d’un marché unique pour les WebTV francophones issues des 5 continents

Une exigence professionnelle
Un comité de sélection, constitué de personnalités issues de l’audiovisuel, sera constitué à l’occasion de cette nouvelle édition. Il aura pour mission de visionner l’ensemble des programmes inscrits et de retenir une sélection du Top 100, toutes catégories confondues, qui sera ensuite soumise aux membres du Jury professionnel.

Une compétition publique regroupant tous les programmes proposés
Cette année, tous les films inscrits dans le cadre de la compétition seront retenus dans la sélection publique afin d’être soumis au vote des internautes sur le site du Festival www.webtv-festival.tv

Des catégories qui évoluent
Les différentes catégories proposées cette année vont évoluer afin de refléter au mieux ce qui est aujourd’hui proposé sur la toile. Nous retrouverons ainsi les programmes suivants : Web-documentaire, Web-fiction, Web-actualités/magazine, Web-animation, Web-aventure/tourisme, Web-humour, Web-institutionnel, Web-interactif, Web-politique, et pour la première fois en 2012 : Web-pub

INSCRIVEZ VOS PROGRAMMES et ACCREDITEZ VOUS !
Les inscriptions de programmes et accréditations sont ouvertes depuis le 15 novembre 2011

Formulaire téléchargeable en ligne sur http://www.webtv-festival.tv/participer/inscrivez-votre-programme.html,1,141,7,0,0

Afin de répondre à l'évolution et au développement de la production audiovisuelle pour le web, le festival créé le premier marché professionnel international intégralement dédié aux webTV ainsi qu’à tous les acteurs du web, de la télévision connectée et du cross-media (prestataires, fabricants, producteurs, éditeurs et diffuseurs...) présentant toutes les offres de ce nouveau média.

RÉSERVEZ UN WEB-SALON
et bénéficiez d’un espace de rencontres, d'exposition et d'échanges!
Les inscriptions exposants sont ouvertes

Formulaire téléchargeable en ligne sur http://www.webtv-festival.tv/participer/devenez-exposant.html,1,87,7,0,0

Informations complémentaires www.webtv-festival.tv

   

Les événements

EnvoyerPDFImprimer

01 décembre 2011

Festiv’Pro de La Rochelle

Festiv’Pro aura lieu les mercredi 23 et jeudi 24 novembre au parc des expositions de La Rochelle.

Ce salon professionnel, se situe au carrefour de la filière artistique et du secteur économique et a pour vocation de créer des passerelles entre ces deux univers.

Conçu sur le principe d’un forum, Festiv’pro présente une vitrine de la grande diversité de la palette artistique (stands, démos), et fédère l’ensemble des acteurs, initie des partenariats, favorise le contact direct entre les artistes, les compagnies et les prescripteurs en matière d’organisation de spectacles et d’événements.

Une table ronde sera également proposée en partenariat avec Pôle emploi le jeudi 24 novembre après-midi sur le thème « Artistes et techniciens du spectacle : allocations et dispositifs d’accompagnement ».

Des collaborateurs du Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle seront présents afin de rencontrer les professionnels et les renseigner sur le dispositif de soutien qui leur est dédié.

Logo Pro'festiv La Rochelle

   

Les événements

EnvoyerPDFImprimer

05 Octobre 2011

Retrouvons-nous à Bordeaux !

Le Fonds de professionnalisation et de solidarité sera présent jeudi 6 octobre à ZEsT 2011, à la journée de Rencontres professionnelles à l’Ecole de Cirque de Bordeaux

 

ZEsT, en quelques mots
ZEsT est une manifestation culturelle pluridisciplinaire et gratuite, autour de rencontres et d’échanges entre les artistes aquitains, les professionnels du secteur culturel et le public.

Son terrain de jeu est « le grand Bordeaux Nord », à travers son espace public et tout autre lieu non habituellement dédié à la diffusion ou à l’exposition de propositions artistiques, devenant, pour un temps, des « zones d’expressions temporaire s» de la création aquitaine.

 

Toutes les infos pratiques

+ Quand ? Jeudi 6 octobre 2011
L'équipe du Fonds de professionnalisation et du groupe Audiens sera heureuse de vous recevoir :

-----  lors de la Table ronde avec le Pôle emploi Spectacle, l'AFDAS et le CMB sur le thème
----- « Les incidents de parcours des professionnels du spectacle vivant » de 10h à 12h ;
-----  et sur un stand de 14h à 17h.

 

La manifestation en elle-même se tient du 6 au 8 octobre.

+ Où Ecole de Cirque
+ Où 286 boulevard Alfred Daney (Bus liane 9/32 arrêt Latule/Tourville)
+ Où 33000 Bordeaux

Pour plus d'informations sur la manifestation cliquez ici.

   

Page 10 sur 13

BESOIN D'AIDE ?

Contactez nos conseillers :
par mail 0 173 173 712
EN CONSTRUCTION

Bookmark and Share