Les événements

Le Fonds de professionnalisation et de solidarité vous donne rendez-vous !


RECONVERSION « Danseur, et demain ? »

EnvoyerPDFImprimer

« Danseur, et demain ? » - Cycle de 3 ateliers collectifs

Les 28/09, 12/10 & 09/11/2020 de 14:00 à 17:00

Où en êtes-vous aujourd’hui de votre parcours de danseur, de vos envies et projets ? Envisagez-vous d’arrêter de danser ? Avez-vous déjà pensé à exercer un autre métier ? Quelle place occupe pour vous la danse ? Vous arrive-t-il de questionner votre pratique professionnelle en termes de reconversion ?

Ce cycle d’ateliers vous propose de prendre le temps de réfléchir avec d’autres danseurs à votre parcours, de questionner les enjeux de mobilité professionnelle, d’inventer de nouveaux cheminements.

Par la discussion et les échanges, il s’agit d’interroger vos motivations, de consolider vos appuis et d’ouvrir le champ des possibles.

 

Déroulé : le groupe se réunit 3 fois, pour 3h.

La participation aux 3 dates est requise : les lundis 28 septembre, 12 octobre & 09 novembre 2020 (de 14h à 17h).

Ces ateliers sont animés par Christine Baxas (Gestalt-thérapeute, ancienne danseuse) et Emmanuelle Queyroy (adjointe de la directrice des Ressources professionnelles).

La date du quatrième atelier (1 an après, soit courant 2021) sera fixée ultérieurement, en accord avec les participants.

Public : tous les danseurs professionnels, quel que soit leur âge.

Chaque année, un groupe de 8 danseurs maximum est constitué.

Lieu : Centre national de la danse (Pantin)

Coût : la participation au groupe est gratuite.

Les danseurs résidant hors Ile-de-France peuvent solliciter un remboursement de leurs frais de transport pour participer aux ateliers.

 

Information et inscription : département Ressources professionnelles

> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 01 41 839 839.

L’inscription implique un échange téléphonique préalable.

Les ateliers sont proposés par le Centre national de la danse, en partenariat avec le Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle.

BESOIN D'AIDE ?

Contactez nos conseillers :
par mail 0 173 173 712

Bookmark and Share